top of page

Rénovation Globale : Ballon Thermo-Dynamique 75% d'économie d'énergie sur votre facture




Isolation Combles ou Rampants 30% d'économie d'énergie sur votre facture


Vous avez une maison, mais vous avez des déperditions au niveau de l’énergie ? Vous ne savez pas vraiment comment faire ? Il est important de procéder à l’isolation des combles et des rampants. Vous ne savez pas de quoi il en retourne ? Nous allons, vous donner toutes les informations que vous devez connaître sur ce sujet !


Qu’est-ce que l’isolation des combles et rampants en rénovation globale ?


Lorsque l’on possède une maison, il est vraiment important d’isoler les combles et les rampants. En effet, les combles correspondent tout simplement à la partie qui se situe entre le plafond et le toit de la maison : ces derniers doivent être isolés pour que vous ayez un logement qui garde le chaud en hiver et le frais en hiver.


Les rampants sont tout simplement des éléments qui se situent au niveau de la toiture. C’est donc une zone qu’il est important d’isoler pour que vous puissiez faire facilement des économies d’énergie, le cas échéant.


Quels sont les avantages de ce type d’isolation en rénovation globale ?


Comme vous devez certainement vous en douter, l’isolation des combles et des rampants peuvent être particulièrement intéressants. Voici quelques avantages à prendre en compte :

- Vous aurez un meilleur confort thermique au sein de votre logement.

- Vous pourrez également faire des économies d’énergie en ayant une meilleure isolation thermique.

- Si vous désirez vendre votre logement, ce genre de travaux pourra parfaitement augmenter le prix de vente de votre bien.

- Vous pourrez également diminuer votre empreinte carbone, qui est sujet très important à l’heure actuelle.

Comme vous pouvez certainement vous en douter, l’isolation des combles et des rampants est vraiment quelque chose d’important et que vous ne devez pas négliger, à l’heure actuelle.


Quels matériaux utilisés pour utiliser les rampants en rénovation globale ?


Lorsque vous décidez de faire des travaux d’isolation des combles et des rampants, il faut tout de même prendre en compte que différents types de matériaux peuvent être utiles. Voici une liste de ces derniers :

- Des matériaux d’origine synthétique : cela peut dont être du polystyrène expansé ou extrudé ou encore du polyuréthane.

- Des matériaux d’origine minérale : il est possible d’opter pour de la laine de verre, de la laine de roche, de la perlite ou encore du verre cellulaire.

- Vous pouvez choisir des matériaux recyclés ou biosourcés. Parmi ces derniers, nous pourrons retourner la fibre et la laine de bois, le chanvre ou encore la ouate de cellulose.


Bien choisir son matériau pour l’isolation des combles et des rampants pour la rénovation globale


Si vous souhaitez isoler vos combles et vos rampants, il est important de prendre en compte de bien choisir le matériau nécessaire pour l’isolation de vos combles et de vos rampants. Pour ce faire, il faut simplement comparer les coefficients de conductivité thermique lambda. Plus l’indicateur est grand, moins le matériau est résistant.


En conclusion, l’isolation des combles et des rampants est vraiment quelque chose que vous ne devez pas négliger. En effet, il est important de faire le meilleur choix pour que vous puissiez facilement vous retrouver avec des performances thermiques optimales.


Rénovation Globale : Ballon Thermo-dynamique

67 vues2 commentaires

2 Comments


Très emballé par cet article et encore plus emballé après la réception du devis, j'ai hâte de travailler avec ce groupe pour faire de grosses économies! C'est une chance d'avoir des entreprises aussi sérieuse!

Like

J'en ai fait installer un chez moi et je vous confirme qu'il y a une belle économie à la clé. Le retour sur investissement me semble rapide. Un grand merci pour cet article qui fait la part belle aux économies ;)

Like
bottom of page